Contactez-nous !Contactez-nous !Les agences JLCRecherche

Rachat de crédit : (Re)négocier son prêt immobilier

11 mai 2016 -

Quand effectuer un rachat de crédit ?

Il est intéressant de renégocier son taux d’emprunt lorsqu’il y a environ 1 point d’écart par rapport à votre taux actuel. Il faut être dans les premières années de remboursement car c’est durant cette période que vous payez une partie importante des intérêts.

Quand les taux d’emprunt baissent comme en ce moment, racheter son crédit peut être une aubaine pour vous. Cependant, cela passe par un rachat de crédit effectué par un autre organisme financier, c’est-à-dire à rembourser le crédit en cours par un nouveau prêt à un taux moins élevé que précédemment.

En vous faisant aider par un courtier en prêt immobilier, vous mettez encore plus les chances de votre côté ! Il sera votre meilleur négociateur auprès des banques.

Les avantages du rachat de crédit

L’objectif du rachat de crédit consiste à réduire le coût du crédit de manière significative. Pour ce faire, deux options de négociation s’offrent à vous.

  • Première option : vous souhaitez bénéficier d’un effet financier immédiat, et dans ce cas, vous pouvez réduire le montant de vos mensualités tout en gardant la durée initiale de votre prêt immobilier.
  • Deuxième option : vous souhaitez réduire la durée du prêt immobilier de quelques années tout en conservant le montant actuel de vos mensualités.

Peu importe votre choix, pour évaluer la durée d’amortissement de votre crédit, il vous sera nécessaire de bien calculer, en amont, les options selon le taux d’intérêt négocié.

Un rachat de crédit ne vous fera gagner de l’argent que si la différence de taux entre votre ancien et votre nouveau prêt est supérieure à 1%.

Les conditions du rachat de crédit

Pour bien renégocier votre crédit et tirer avantage de ce rachat, il est nécessaire de réunir certaines conditions.

Tout d’abord, l’écart minimum entre votre taux actuel et le nouveau taux doit être au moins d’un point.

Ensuite, il faut être dans les premières années d’amortissement de son prêt.

Enfin, le montant du capital restant doit d’être au moins de 50 000 euros pour que l’économie sur le coût du crédit soit significative.

Le courtier en prêt immobilier (re)négocie pour vous

Pour racheter votre crédit et renégocier votre prêt, faites confiance à un courtier en prêt immobilier. En partenaire privilégié des banques, il sera le mieux placé pour préparer le dossier de votre rachat de crédit et faire baisser les frais inhérents à cette renégociation.

Il obtiendra les meilleures conditions de remboursement anticipé, de garanties, d’assurance emprunteur et de frais de dossier.