Contactez-nous !Contactez-nous !Les agences JLCRecherche

Un courtier en prêt immobilier, qu’est-ce que c’est ?

28 avril 2016 -

Gagner du temps grâce au courtier en prêt immobilier

Contacter et démarcher les banques pour décrocher LE meilleur taux d’emprunt, c’est chronophage ! Votre courtier en prêt immobilier vous fournira un service sur-mesure adapté à vos attentes puis se chargera, pour vous, de mettre en concurrence les banques. En élaborant votre projet immobilier avec lui et en lui confiant votre dossier, vous obtiendrez donc un taux avantageux et gagnerez un temps précieux. Et le temps… c’est de l’argent !

Le temps, c’est de l’argent

Le courtier en prêt immobilier vous fait aussi clairement gagner de l’argent. Il utilise ses expertises financières, sa connaissance du marché et son implantation locale pour vous décrocher le taux le plus avantageux. Ses compétences lui permettent de négocier plus que vous n’auriez pu le faire seul et vous permettent donc d’économiser de l’argent sur votre crédit.

Le courtier recherche (pour vous) le meilleur taux d’emprunt

Le courtier en prêt immobilier, en fin connaisseur du métier, pourra vous obtenir le taux de crédit le plus attractif du marché. Sa connaissance du milieu bancaire lui octroie une marge de manœuvre intéressante qui garantit des taux défiant toute concurrence.

Sa connaissance du dossier de crédit (revenus, charges, patrimoine…) que vous aurez mis au point ensemble, lui permet de dresser un profil adapté aux attentes des institutions bancaires. Mandaté par vos soins, il travaille dans votre intérêt et la qualité de ses conseils est précieuse.

Le courtier en prêt immobilier : conseil et suivi personnalisé, à quel prix ?

Le courtier accompagne le montage de votre dossier de crédit et suit de près les étapes nécessaires et indispensables à son acceptation. L’objectif du courtier est de vous amener, in fine, à la signature de l’acte de vente. Il est la personne la plus à même de déterminer le montant maximum du prêt qu’il vous sera possible de contracter, l’apport de fonds à fournir si besoin, la durée idéale et les obligations bancaires à remplir.

Le courtier en prêt immobilier se rémunère de différentes manières. Il peut calculer ses honoraires à partir d’un pourcentage du montant emprunté par le client ou décider d’appliquer un coût forfaitaire identique pour chaque dossier traité.

Une confiance en hausse envers les courtiers

De plus en plus d’acheteurs de biens immobiliers accordent leur confiance aux courtiers. Cette tendance à la hausse s’est confirmée l’année dernière. En 2015, 40% des crédits immobiliers accordés par les banques ont été négociés par des courtiers. En 2014, la proportion était de 30%. En 2000, d’après les données fournies par l’APIC (l’Association professionnelle des intermédiaires en crédits), le chiffre avoisinait seulement les 15 %.

Des signes de bon augure pour l’avenir, pour courtiers et emprunteurs !