Combien coûte un courtier ? Un emprunteur a le choix entre un courtier en prêts immobiliers en ligne et un courtier physique.
Le coût d’un courtier physique qui vous accompagne et vous assiste à chaque étape de votre projet – de la simulation du financement à la signature de l’acte authentique chez le notaire – est naturellement supérieur à un celui d’un courtier en ligne.
« Un courtier en ligne se contente de transmettre des informations aux banques. » (JLC)
La plupart des courtiers en ligne ne demandent pas d’honoraires à leurs clients, puisqu’ils se rémunèrent par les commissions que leur versent les banques partenaires. Parfois, ces frais se substituent à ceux de dossier bancaire, mais ce n’est pas systématique. En aucun cas le client ne doit débourser d’argent tant que le versement effectif des fonds n’a pas eu lieu.
Pour se rémunérer, JLC facture entre 1% et 2% du montant financé (avec un minimum à 1690 €) de frais d’honoraires, correspondant à la recherche et la négociation du financement.
« À la différence des courtiers en ligne, nous analysons et constituons un dossier de A à Z, et l’argumentons auprès de nos partenaires bancaires. » (JLC)
En outre, ces frais d’honoraires couvrent un gain de temps pour l’emprunteur puisqu’avec JLC vous faites le tour d’environ 30 banques et organismes de crédit en un seul rendez-vous.
« Nous nous engageons à vous recevoir sous 24h et à vous obtenir un accord de prêt en moins d’une semaine 1. » (JLC)
Ces honoraires rémunèrent aussi l’accès à des conditions privilégiées, liées à l’importance du volume d’affaires de JLC, que vous ne pouvez pas obtenir en passant en direct avec votre banque.
1. Donner à titre d’illustration uniquement. Le présent document ne constitue en aucun cas une offre ou une sollicitation et ne saurait être assimilé à un conseil en investissement. Il ne se substitue pas à une étude détaillée de la situation d’un potentiel emprunteur pour l’accompagner dans sa réflexion et dans la mise en place de son projet immobilier.