Ayant déjà souscrit un crédit immobilier, puis-je renégocier mon taux ou faire racheter mon crédit par une autre banque ? Si vous avez souscrit un crédit immobilier quelques années auparavant avec un taux fixe supérieur à 4% alors que les taux de crédit immobilier n’ont jamais été aussi bas (3% en moyenne, hors assurances et sûretés, sur 17 ans), vous pouvez interroger votre banque sur les modalités d’un réaménagement de prêt pour alléger vos mensualités ou économiser sur le coût total des intérêts.
Si vous avez souscrit un crédit immobilier à taux variable et que vous craigniez une remontée brutale des taux qui vous empêcherait d’honorer vos remboursements, vous pouvez envisager de le convertir en taux fixe. Encore faut-il que cette faculté ait été incluse dans l’offre de prêt initiale.
Enfin, une solution plus radicale existe 1 pour réduire immédiatement vos mensualités ou économiser sur le coût des intérêts : solder le prêt initial, c’est-à-dire effectuer un rachat de crédit grâce à un autre prêt souscrit à la concurrence.
« Nos conseillers s’occupent du diagnostic de votre situation, préparent votre dossier de rachat de crédit, puis négocient et obtiennent pour vous la meilleure offre possible 1 auprès de nos partenaires »
1. Le présent document ne constitue en aucun cas une offre ou une sollicitation et ne saurait être assimilé à un conseil en investissement. Il ne se substitue pas à une étude détaillée de la situation d’un potentiel emprunteur pour l’accompagner dans sa réflexion et dans la mise en place de son projet immobilier.