Comment bien assurer votre prêt ?
Que couvre l’assurance de votre prêt ?
L’assurance emprunteur vous protège des risques de la vie, en cas de difficulté prévue et spécifiée dans le contrat. Elle représente une part importante du coût total du crédit immobilier et c’est pourquoi il faut bien la choisir ! Il existe différents degrés de couverture, il est important de comparer ces garanties :
- ITT : Incapacité temporaire de travail,
- IPP : Invalidité permanente et partielle,
- IP PRO : Invalidité professionnelle,
- IPT : Invalidité permanente et totale,
- PTIA : Perte totale et irréversible d’autonomie,
- DC : Décès.
L’assurance décès et invalidité est la garantie de base pour assurer votre crédit immobilier. Elle couvre le décès, l’invalidité partielle ou totale et l’incapacité de travail.
Comment bien choisir votre assurance de prêt ?
Avant de souscrire l’assurance de votre prêt immobilier, il est indispensable de calculer et de vérifier certains points importants :
- Le coût de votre assurance : il varie selon votre situation,
- Le système d’adhésion,
- Les garanties comprenant les degrés de couverture existants,
- La quotité d’assurance emprunteur,
- L’assurance groupe ou la délégation d’assurance.
Depuis la loi Lagarde en 2010, vous pouvez choisir librement votre assurance emprunteur et bénéficier de tarifs plus attractifs.
Pourquoi faire appel à un courtier en prêt immobilier ?
Il existe différents types de contrats d’assurances pour votre prêt immobilier. Il est indispensable de prendre du temps pour bien se renseigner et faire jouer la concurrence en comparant les assurances. Le courtier en prêt immobilier est expert en immobilier et en finance, il vous fera gagner du temps et de l’argent.
La société JLC vous informe et vous conseille sur l’assurance emprunteur de votre crédit immobilier. Elle met également à votre disposition un livre blanc pour tout savoir sur l’assurance de votre prêt immobilier.