Les investisseurs immobiliers du monde entier choisissent Paris !
Paris, numéro un de l’investissement immobilier en Europe
Le PSG ne parvient pas à battre ses adversaires footballistiques européens ? Qu’à cela ne tienne : la vengeance est venue de l’investissement immobilier. Sur ce terrain, Paris domine ses rivaux de la tête et des pieds, devançant Madrid, Amsterdam, Francfort et Londres.
Quand les investisseurs de toute l’Europe cherchent une grande ville pour y placer leur argent dans l’immobilier, c’est désormais la capitale française qu’ils choisissent. Paris est ainsi passée de la 5e place, où elle stagnait depuis plusieurs années, au sommet du podium.
En cause : le coup de projecteur donné par la récente attribution des JO de 2024 et le démarrage des travaux du Grand Paris, un projet qui devrait hisser la capitale à la hauteur d’une mégalopole comme Londres.
Investissement logistique et record de placements
Autre enseignement à tirer de l’étude CBRE : la nette préférence des spécialistes de l’investissement immobilier pour les actifs logistiques. Ceux-ci représentent 33 % des investissements, contre 26 % pour les bureaux, et seulement 21 % pour l’immobilier résidentiel. À noter que l’habitat signe néanmoins la plus forte croissance : + 7 % entre 2015 et 2016.
Ce n’est pas tout : en 2017, l’investissement immobilier en Europe a battu des records. 291 milliards d’euros ont été placés dans la pierre du Vieux Continent par les acteurs du monde entier. Et les intentions pour 2018 laissent envisager un record supplémentaire.
Autant dire que les investisseurs du monde entier regardent de nouveau en direction de l’Europe quand il s’agit de placer leur argent dans l’immobilier. Avec Paris désormais au centre de l’attention.
(1)
http://www.leparisien.fr/laparisienne/inspirations/voyages/paris-est-la-troisieme-ville-la-plus-visitee-dans-le-monde-derriere-bangkok-et-londres-26-09-2017-7289847.php